Location:Home > Turbo catalogue > Audi turbos > France, Société

France, Société

Time:2018-07-19 20:49Turbochargers information Click:

Marlene Schiappa Harcelement

Une première discussion le 7 mars

Cette intervention de Marlène Schiappa sur LCI ce mercredi a eu lieu quelques heures avant la remise d’un rapport rédigé par 5 députés sur le harcèlement de rue. La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a confirmé dans la ’Matinale’ qu’une amende de 4e classe - entre 90 et 750 euros - est en cours d’étude pour verbaliser cette forme de persécution. "De la même manière qu’on a su définir le harcèlement moral au travail dans la loi, on peut définir l’outrage sexiste", a-t-elle déclaré sur le plateau. Elle a d’ailleurs précisé qu’une première discussion est prévue le 7 mars en conseil des ministres et un comité interministériel s’en suivra le 8 mars. En revanche, l’adoption d’une loi se fera "avant l’été".

Règles générales

Dans les détails, cette amende de 4e classe varie entre 90 euros quand c’est minoré et 750 euros. Cette somme maximale correspond à celle qui sera due après relance dans le cas où l’amende n’a pas été payée immédiatement. D’après toujours Marlène Schiappa, les agents de la police de proximité du quotidien doivent constater l’infraction "en flagrance". La secrétaire d’Etat reconnaît que le harcèlement apparaît comme une notion subjective. Pour autant, elle estime qu’il est possible de définir l’outrage sexiste de la même manière où le harcèlement moral au travail a été défini dans la loi.

Une grande plateforme en cours d’étude

Pour faciliter les choses, le ministère de l’Intérieur travaille également sur une grande plateforme grâce auquel les femmes peuvent entrer directement en contact avec la police. Cet espace complètera les applications smartphones privées qui existent déjà. Ces dernières permettent aux femmes de donner l’alerte lorsqu’elles se trouvent dans une situation où elles estiment qu’elles peuvent être confrontées à du harcèlement de rue.

@MarleneSchiappa à @mchantrait : "Je table sur une adoption du texte avant l'été."

#LaMatinaleLCI sur #La26. pic.twitter.com/6vxCprZ61m

— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) February 28, 2018

Copyright infringement? Click Here!

Related reading
Related recommend